EN QUOI LE FAIT DE CHANGER DE SHAMPOOING AFFECTE VOS CHEVEUX
Dès que vous troquez votre shampooing antipelliculaire contre un shampooing cosmétique, vous éliminez les actifs combattant les pellicules. Découvrez comment assurer une efficacité maximale à votre shampooing.
Lorsque vous réfléchissez au traitement des pellicules, vous pensez sans doute à la douche mais presque toute l’action antipelliculaire de votre shampooing se produit en dehors de la douche.
En effet, après que le shampooing contre les pellicules a éliminé les desquamations, des actifs microscopiques combattant les pellicules restent à la surface du cuir chevelu pour protéger votre peau face aux facteurs qui déclenchent les pellicules.
Attention aux shampooings cosmétiques
Un mythe répandu veut que les shampooings antipelliculaires soient agressifs pour vos cheveux. Certaines personnes utilisent donc deux shampooings : l’un pour traiter les pellicules, l’autre pour embellir les cheveux.
Mais cette méthode est problématique : Le shampooing cosmétique rendra le shampooing antipelliculaire moins efficace, car il élimine la plupart des actifs combattant les pellicules, ainsi que la protection qu’ils offrent.
De plus, Head & Shoulders n’est absolument pas agressif pour vos cheveux.